Ain Defla : Spécial programme estival a la maison de la culture

Publié par Salim Ben le 25-07-2014, 16h36 | 208

Durant ce mois sacré du Ramadhan, la maison de la culture Emir Abdelkader d’Aïn Defla, a élaboré un riche programme artistique et culturel pour l’animation des soirées ramadhanesques. 

Des groupes artistiques et culturels ont été invité afin d’animer les soirées, entre autres, l’association « Mahrez» «Ahl El Fen» « association Chaâbi», «Association Sirate Boumediene» «Mahfoud Touahri» de Miliana «groupe El Badr» de Médéa «Anis» de Sétif , le ballet national et l’association «Basmat el wiam» d’Aïn Defla. Ainsi des troupes musicales d’andalou et inchades, ont ébahi les Aïn Deflis et aussi les compétitions de récitation du coran en collaboration avec la direction des affaires religieuses de la wilaya. 

A l’issue de la saison estivale la maison de la culture d’Aïn Defla, organise des soirées spéciales saison estivale aux profits des citoyens de la wilaya. Un programme spécial enfants sera proposé aux enfants tous les weekends contenant : théâtre, magie, clown, projection de films d’animation.

L’esplanade de la maison de la culture sera sollicitée pour abriter en nocturne des activités artistiques variées et des scènes comiques seront produites par des men’s show, des pièces théâtrales seront ainsi présentées, un festival de la musique et la danse moderne s’y tient également, regroupant un nombre impressionnant d’artistes entre professionnels et amateurs.

Ainsi un programme de célébration de la journée d’El Moudjahid qui coïncide le 20 aouts avec la tenue d’une exposition sur l’histoire de la révolution et la wilaya IV en particulier, afin de commémorer cette date nationale et universelle d’ordre patriotique.

Selon le directeur de la maison de la culture «La maison de la culture d’Aïn Defla est un espace d’expression et de promotion artistiques destinées à l’épanouissement culturel du plus large public possible. Elle vise par-là à rehausser le niveau culturel de la population en mettant en valeur toute action culturelle et artistique de qualité», affirme-t-il.