Bordj Bou-Arréridj : Saisie de 3 tonnes d’œufs impropres à la consommation

Publié par Mouad B. le 25-07-2014, 17h05 | 21

Les services de la direction du commerce de la wilaya de Bordj Bou-Arreridj, ont saisi, la semaine dernière, sur la route,  environ soixante mille (60 000) œufs avariés. 60000 œufs impropres à la consommation, c’est la cargaison saisie sur la route  à Bordj Bou-Arréridj par les responsables de la direction du commerce et les éléments de la sécurité à l’issue d’un contrôle de routine à l’entrée de la ville. Ces œufs en provenance inconnue ont été incinérés quelques heures après leur saisie.

Cet important coup de filet est le premier du genre réalisé par ces services à l’issue d’une opération coup de poing qui vise à veiller scrupuleusement sur les produits en circulation et dont certains exposent les consommateurs à des risques d’intoxication.

Le commerce des produits tels que la viande et les œufs est un business très florissant durant cette période de Ramadhan. En dépit des risques encourus par les consommateurs, certains commerçants n’hésitent pas à risquer la vie d’autrui pour gagner plus.