Ain Defla - accident mortel: 4 morts et 3 blessés

Publié par Salim Ben le 25-07-2014, 17h07 | 327

La wilaya d’Aïn Defla a vécu, avant-hier, une fin de journée cauchemardesque, suite à l’accident de la circulation survenu au niveau du chemin de wilaya 140, et qui a été à l’origine du décès de 4 personnes et blessures à 3 autres, apprend-on de sources de la Protection civile d’Aïn Defla, et ce, au bout de  24 heures, après celui du 22 juillet qui a fait 3 morts et 16 blessés.

En effet, il restait une demi-heure avant la rupture du jeûne, environ 19h25, quand le drame se produisit.

Ce terrible accident s’est produit suite à un télescopage frontal entre deux voitures touristiques de marque «Mégane» et «Clio», immatriculées à la wilaya de Chlef, causant ainsi la mort de quatre personnes dont un enfant de 10 ans, et la blessure de trois autres. Sitôt avertis, les éléments de la Protection civile se sont dépêchés sur les lieux du drame. 

Deux ambulances et un engin des pompiers se sont dirigés vers les lieux du sinistre et ont entamé l’intervention. 

Un groupe d’agents de la Protection civile s’est chargé des personnes décédées, dont les dépouilles ont été directement acheminées vers la morgue de l’hôpital d’El-Attaf,  alors que les autres se sont chargés des 03 blessés, ayant des blessures multiples au niveau de la tête, visage et douleurs au niveau des bras et genous, et qui ont été tous évacués d’urgence vers le même hôpital. 

Pour rappel, durant ce mois de Ramadhan, le bilan  a atteint des chiffres alarmants dans cette wilaya avec 142 accidents, qui ont fait 15 morts et 204 blessés, selon le communiqué de la direction de la Protection civile de la wilaya d’Aïn Defla. 

A l’heure où nous mettons sous presse, nous apprenons, de sources officielles relevant des urgences de l’hôpital, que les 03 personnes blessées étaient hors de danger, et qu’elles allaient s’en sortir. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer les causes exactes qui ont provoqué ce terrible accident.