Aïn-Temouchent : signature de deux conventions d'investissement en matière de construction et de maintenance des navires de pêche

Publié par DK NEWS le 30-11-2021, 20h54 | 14

Deux conventions ont été signés, lundi à Aïn-Temouchent, entre l'Unité de gestion des ports de pêche de la wilaya et deux investisseurs en vue de concrétiser leur projet d'investissement dans le domaine de la construction et de la maintenance des navires de pêche, a-t-on appris de la cellule de communication de la wilaya.

Ces deux conventions, supervisées par le wali d'Aïn-Temouchent M’hamed Moumene, visent à mettre en place toutes les facilités liées à la fourniture d’assiettes industrielles pour concrétiser deux projets liés à la fabrication et à la maintenance des navires de pêche.

L’événement s’inscrit en exécution des décisions du Conseil des ministres visant à étendre l'activité de construction navale sur l'ensemble de la bande littorale algérienne, souligne la même source. Pour sa part, le directeur local du secteur de la pêche et des ressources halieutiques, Medjdoub Benali, a souligné que les deux conventions garantissent la mise à la disposition des deux opérateurs de l’assiette industrielle nécessaire au niveau du port de Madagh, situé dans la commune de Bouzedjar.

Les deux accords garantissent également la mise à disposition de toutes les facilitations, les installations nécessaires et l'accompagnement sur le terrain de ces deux projets d'investissement dans le cadre de la contribution au développement de la construction des navires de pêche pour renforcer les capacités nationales, a ajouté le même responsable.

La wilaya d’AïnTemouchent dispose actuellement de quatre petites unités pour la construction et la maintenance des navires de pêche. Les deux nouveaux projets prendront en charge des navires de pêche de plus de 16 mètres de long, ce qui contribuerait à apporter une valeur ajoutée à l’activité de pêche dans la wilaya, indique-t-on.