Tizi Ouzou : Naissance de la coordination nationale de soutien aux enfants de Ghaza

Publié par K. N. A le 25-07-2014, 17h57 | 44

Un grand rassemblement citoyen et une marche de soutien aux populations palestiniennes de Ghaza ont été organisés  hier à Tizi Ouzou à la place de la mairie. Organisé par l’établissement national de la société civile de la wilaya de Tizi Ouzou et les organisations de la famille révolutionnaire, la manifestation a drainé près de 600 personnes.

A midi, après un grand rassemblement, les présents, des citoyens de tous âges et divers horizons ont marché de l’ancienne mairie ver le mémorial des martyrs de la révolution où une gerbe de fleur a été déposée en guise de recueillement à la mémoire des victimes des bombardements de l’armée israélienne. 

A mentionner que les marcheurs ont scandé des slogans appelant à l’arrêt de l’agression israélienne.  On pouvait lire en effet des slogans comme « Arrêtez le génocide de Ghaza ».

Des drapeaux algériens et palestiniens ont été arborés par les marcheurs, manière pour eux, d’exprimer le soutien inconditionnel et indéfectible du peuple algérien à la cause palestinienne.

Enfin, notons que selon le  coordinateur de l’établissement de la société civile, Djamel Chernaï, à l’issue de l’action, une coordination nationale de soutien aux enfants de Ghaza est née hier à Tizi Ouzou.