Mostaganem : Mobilisation de 57 équipes médicales pour la vaccination contre la grippe saisonnière

Publié par DK NEWS le 01-12-2021, 16h29 | 11

La Direction de la santé et de la population de la wilaya de Mostaganem a mobilisé 57 équipes médicales pour assurer la vaccination contre la grippe saisonnière, a indiqué, mardi, le directeur local du secteur, Mohamed Tewfik Khelil.

Composées de 57 médecins et 114 agents paramédicaux, ainsi que de 36 psychologues cliniciens et d’administrateurs, ces équipes médicales superviseront l’opération de vaccination contre la grippe saisonnière, lancée lundi, a précisé M. Khelil dans une  déclaration à l’APS. Ces équipes ont été réparties sur 36 unités de vaccination au niveau des polycliniques et des salles de soins et six (6) dispensaires mobiles ciblant les citoyens concernés par cette opération au niveau des zones enclavées et reculées. Elles s'ajoutent aux 14 unités de vaccination relevant des services de médecine du travail concernés par la vaccination des agents du secteur de la santé et de l'unité relevant de la DSP, a ajouté le directeur local de la Santé. Concernant les groupes ciblés, M. Khelil a indiqué que cette campagne touchera les personnes âgées (plus de 6 5 ans), les personnes atteintes de maladies chroniques (adultes et jeunes), les femmes enceintes, tous les agents du secteur de la santé, les pèlerins et les candidats à la Omra si nécessaire.

A ce jour, la Direction de la santé et de la population a reçu 20.110 doses du vaccin contre la grippe saisonnière sur un quota destiné à la wilaya estimé à 23.559 doses, a indiqué M. Khelil.