Oran : Lancement de la vaccination antigrippale dans les établissements de santé de proximité

Publié par DK NEWS le 01-12-2021, 16h31 | 7

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a été lancée, mercredi, au niveau de tous les établissements de santé de la wilaya d’Oran, a-t-on appris du chargé de communication de la direction locale de la santé et de la population, Youcef Boukhari.

La wilaya d’Oran a reçu, au courant de cette semaine, son quota de 40.540 doses de vaccin antigrippal, a précisé le même responsable, ajoutant que les 54 établissements de santé de proximité de la wilaya, commence à l’administrer dès ce mercredi.

Le Dr Boukhari a rappelé que cette campagne s’étalera sur toute la période automne-hiver et que les personnes âgées, celles présentant une pathologie chronique et les femmes enceintes sont les catégories prioritaires par la vaccination contre la grippe saisonnière. Par ailleurs, il a expliqué, que le vaccin anti-coronavirus et celui contre la grippe saisonnière ne présentent aucun risque, selon les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le Dr. Boukhari a rappelé que le vaccin antigrippal ne protège du Coronavirus et vice-versa, mettant en exergue que la vacci nation demeure la solution la plus efficace pour prévenir les complications de la grippe et du Coronavirus. La campagne nationale de la vaccination contre la grippe saisonnière a été lancée, cette année, sous le slogan «Vaccinez-vous contre la grippe et la Covid-19».

La vaccination est gratuite dans tous les établissements hospitaliers publics, notamment les polycliniques.

Il est également possible de l'acquérir auprès des officines et qu’il est remboursé par la CNAS pour les personnes assurées, a-t-on encore rappelé.