Zones d’Ombre : Un effort «soutenu» a été déployé pour «sortir les zones d’ombre de leur précarité»

Publié par Dknews le 01-12-2021, 19h02 | 47

Un effort «soutenu» a été déployé, depuis près de deux années, pour «sortir des centaines de zones d’ombre de leur précarité et améliorer les conditions de vie» de leurs habitants, a déclaré mercredi à Médéa, le Médiateur de la République, Brahim Merad.

«L’engagement de l’Etat à éliminer les disparités enregistrées, à travers les zones d’ombre recensées dans le pays, au plan de l’infrastructure de base, va se poursuivre, avec un rythme plus accéléré afin de corriger les déséquilibres qu’accusent ces zones», a affirmé le Médiateur de la République, également chargé du dossier des zones d’ombre, en marge de l’installation du nouveau délégué du médiateur de la République au niveau de la wilaya de Médéa.

Saluant l’effort «appréciable» et «soutenu» mis en œuvre par les pouvoirs publics, en faveur de ces zones, M. Merad a affirmé que la «dynamique enclenchée, dans la perspective d’une «meilleure prise en charge» des attentes et aspirations des populations ciblées, «sera maintenue et menée jusqu’à l’atteinte de l’objectif tracé».

Il a mis en exergue, dans ce contexte, «la forte mobilisation» et «l’implication sans faille» des collectivité locales en assurant le financement et la concrétisation de centaines de projets, ayant permis de «réduire les disparités» enregistrées, que ce soit en matière d’AEP, d’assainissement, de désenclavement ou la relance de l’activité agricole de proximité, principale source de revenu pour des milliers de familles, a fait savoir le Médiateur de la République.