Un employé de l'ONU tué au Mali lors de l’attaque d’un convoi

Publié par DK NEWS le 04-12-2021, 16h07 | 13

Des hommes armés ont attaqué vendredi au Mali un convoi de l'ONU, tuant un travailleur contractuel civil et en blessant un autre, a annoncé la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma). 
Le convoi, parti de Kidal (Nord) pour rejoindre Gao, a été la cible de tirs à une centaine de kilomètres au nord-est de Bourem, a précisé sur Twitter la mission onusienne. 
«Cette attaque perpétrée par des éléments non identifiés est intolérable», a-t-elle ajouté, sans préciser la nationalité des deux victimes de cette attaque. 
D'autre par l'armée malienne a indiqué qu'«une mission de séjour opérationnel, conduite par le commandant du Théâtre Est de l’opération Maliko, a été prise à partie par un groupe armé terroriste pendant des opérations de ratissage et de fouilles de refuges terroristes». 
L'attaque a eu lieu vendredi aux environs de 13h00 sur l’axe Rharouss-Gossi dans le Secteur de Tin Alata, ajoute un communiqué des Forces armées maliennes les FAMA, qui souligne que quatre assaillants ont été tués et quatre militaires maliens ont été blessés légèrement.