Energie : Samsung décroche un contrat de 1,2 msd US pour le projet gazier d'Aramco

Publié par DK NEWS le 04-12-2021, 17h23 | 4

Le Sud coréen Samsung Engineering a annoncé avoir remporté un contrat de 1,23 milliard de dollars auprès du géant pétrolier saoudien Aramco pour le Jafurah Gas Process Package 1, un projet majeur qui marque le premier développement de gaz de schiste en Arabie saoudite. «Le projet fait partie du développement du champ de gaz de schiste de Jafurah situé à 400 km à l'est de la capitale Riyad et devrait être achevé en 2025», précise Samsung Engineering dans un communiqué.

 L'une des principales sociétés d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction et de gestion de projet (EPC&PM) au monde, Samsung Engineering construira une installation de traitement des gaz qui éliminera le soufre et d'autres substances de 1,1 milliard de pieds cubes de gaz par jour.

L'accord a été signé lors d'une cérémonie  tenue à Al Ghawar Hall, Aramco Dhahran, en présence du ministre saoudien de l'Energie Abdulaziz bin Salman, du président-directeur général de Saudi Aramco Amin H. Nasser et du président-directeur général de Samsung Engineering Sungan Choi. L'objectif du projet est de produire du gaz de schiste, des liquides de gaz naturel (LGN), de l'éthane, du soufre et des condensats stabilisés, ajoute le communiqué.