JM «Oran-2022» : Achèvement des travaux de réhabilitation de la salle omnisports de Sidi El Bachir, fin décembre (DJS)

Publié par DK NEWS le 08-12-2021, 16h16 | 20

La salle omnisports de Sidi El Bachir d’Oran devrait être réceptionnée, la fin décembre en cours, en prévision de la 19e édition des Jeux méditerranéens JM «Oran-2022», prévue l'été prochain, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de la Jeunesse et des Sports (DJS). La salle a connu d’importants travaux de réhabilitation devant permettre d’accueillir les rencontres de volley-ball (dames) lors du rendez-vous méditerranéen, a indiqué à l’APS le DJS d’Oran, Yacine Siefi. «L’infrastructure a connu une transformation quasiment totale, en subissant des travaux à tous les niveaux ayant touché notamment l’étanchéité, une opération achevée à 100%, après avoir procédé à l’installation de membranes étanches au lieu de refaire les toitures», a expliqué M. Siefi. En outre, la salle omnisports s’est dotée de deux nouveaux vestiaires, portant ainsi leur nombre à quatre, en plus d’une salle de soins, une salle pour contrôle anti-dopage et une salle VIP, a-t-il encore souligné. La salle omnisports de Sidi El Bachir (commune Bir El Djir) fait partie de  plusieurs équipements sportifs relevant de la DJS ayant bénéficié de travaux de mise à niveau, en prévision de la tenue à Oran du 25 juin au 5 juillet 2022 des Jeux méditerranéens. Les travaux de mise à niveau ont nécessité une rallonge budgétaire de l’ordre de 380 millions DA accordée par le Premier ministre, ministre des Finances, Aymene Benabderrahmane, le 4 octobre dernier, lors d’une visite dans la wilaya d’Oran, de plusieurs projets d’infrastructures sportives dans le cadre des préparatifs des JM, a encore fait savoir M. Siefi.
La salle omnisports de Sidi El Bachir est également retenue pour abriter les entraînements des équipes participantes au Championnat arabe des clubs vainqueurs de coupes de handball (hommes et dames) prévu à Arzew et Oran en mars prochain.
Il en est de même pour la salle omnisports de Oued Tlelat, où les travaux de réhabilitation sont en cours, en prévision du rendez-vous arabe mais aussi des JM-Oran, puisqu’elle est programmée pour abriter les compétitions de Badminton, a fait savoir le DJS d’Oran.
Lors de sa dernière visite à Oran, M. Benabderrahmane avait Insisté sur la nécessité de parachever les travaux au niveau des infrastructures qui connaissent du retard en matière de réalisation, notamment au niveau du centre nautique et de la salle omnisports relevan t du complexe olympique.
Il avait fixé au 31 décembre prochain le dernier délai pour la réception de tous les équipements concernés par les JM afin de lancer les différentes opérations expérimentales, rappelle-t-on.