Trafic routier : une collaboration avec l'Université pour l'élaboration de plans de circulation

Publié par DK NEWS le 10-12-2021, 14h59 | 14

Le département des Transports œuvre en collaboration avec l'Université pour l'élaboration de plans de circulation permettant de venir à bout du problème de la congestion du trafic routier en Algérie, a fait savoir jeudi à Alger le ministre du secteur, Aissa Bekkaï.

S'exprimant lors d'une plénière du Conseil de la nation présidée par le vice-président de l'institution parlementaire, Fouad Sebouta en présence de nombre de ministres, M. Bekkaï a précisé que l'élaboration de plans de circulation et transport, urbain et collectif, requiert "des montants importants", soulignant que son secteur œuvre en partenariat avec l'Université pour les concevoir en vue de mettre un terme aux embouteillages.

Répondant à une question du sénateur Malik Khadiri (FLN) relative aux mesures prises par le secteur pour résoudre ce problème, le ministre a fait savoir que son département s'employait en partenariat avec l'Université à concevoir des plans de circulation, primordiaux, dit-il, pour solutionner ce problème.