Enlèvement d'un Maltais dans la banlieue de Tripoli

Publié par Dknews le 26-07-2014, 16h42 | 20

Un travailleur maltais a été enlevé par des rebelles libyens dans la banlieue de Tripoli, a annoncé vendredi le ministère maltais des Affaires étrangères.

«Je peux confirmer que nous avons été informés de l'enlèvement. C'est tout ce que je peux vous dire pour le moment», a déclaré un porte-parole du ministère, cité par l'AFP.

L'homme a été identifié par une autre source comme étant Martin Galea, 40 ans, professionnel travaillant dans les secteurs de la santé et de la sécurité pour une compagnie de gaz et de pétrole.

Il a été enlevé par une milice libyenne le 17 juillet en se rendant à son travail et est actuellement détenu par des rebelles dans l'est de la Libye, a déclaré la même source ajoutant que plusieurs tentatives d'entrer en contact avec l'otage par l'intermédiaire du ministère libyen des Affaires étrangères ont échoué.

Depuis la chute du régime de Maâmar El-Gueddafi en octobre 2011, les rapts sont devenus monnaie courante en Libye. Un diplomate tunisien et un employé de l'ambassade tunisienne en Libye, enlevés il y a quelques mois à Tripoli, avaient été libérés fin juin.