Réconciliation palestinienne : l'initiative du Président Tebboune favorablement accueillie par les Palestiniens

Publié par DK NEWS le 10-12-2021, 15h22 | 51

L'initiative du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune portant organisation prochaine d'une Conférence unificatrice regroupant les factions palestiniennes en vue d'examiner la question de la réconciliation nationale, a été favorablement accueillie par les dirigeants et les factions palestiniennes qui l'ont qualifiée de "nouveau départ" vers la concrétisation de l'unité palestinienne.

A l'issue de sa rencontre avec le Président Tebboune en marge de sa visite d'Etat en Algérie qui s'est étalée du 5 au 7 décembre courant, le Président palestinien Mahmoud Abbas "s'est félicité de tous les efforts de l'Algérie visant à renforcer l'unité palestinienne".

Dans une déclaration à l'APS, M. Zaki Abbas, membre du Comité central du mouvement Fatah s'est dit "optimiste" quant à la tenue prochaine d'un sommet des factions palestiniennes qui, a-t-il dit, constituera "un apport d'autant plus qualitatif que l'Algérie est connue pour les résultats positifs de toutes les démarches qu'elle entreprend".

Pour sa part, le porte-parole du mouvement Fatah, Hussein Hamail a affirmé que son organisation "accueille à bras ouverts toute initiative susceptible de mettre fin à la discorde palestinienne et concrétiser la réconciliation", soulignant que cette initiative du Président algérien intervient au moment ou la cause palestinienne traverse "une conjoncture délicate". Toute action qui converge vers la réconciliation est la bienvenue, a-t-il mis en avant.