Ligue 1 / JS Kabylie : Les Canaris de retour aujourd’hui

Publié par Ferrah Menad le 26-07-2014, 16h59 | 110

L’équipe de la JSK  rentre  aujourd’hui  au bercail après avoir effectué 3 semaines de stage de préparation a Evian (France). Un séjour qui a été mis à profit par les Canaris pour recharger leurs accus, en prévision du coup d'envoi du championnat prévu pour le 6 août prochain.

Lors de la première phase, les camarades d’Ali Rial  n'ont pas lésiné sur les moyens pour se mettre sur orbite, notamment sur le plan physique. Un travail qui s'est avéré payant lors de la seconde manche de préparation en témoignent les résultats des matchs amicaux disputés sur le sol du royaume chérifien où les Canaris ont réussi à faire le plein en remportant les quatre joutes.

En effet, les hommes d’Hugo Broos se sont imposés respectivement devant la formation de Bessam (9-0), l’US Annemasse-Sud (5-0) et le FC Foron par un but à zéro.

Une démonstration  qui illustre parfaitement la bonne santé des Jaune et Vert, à quelques  jours de  coup d’envoi du championnat prévu le 16 Aout face au MCO à Oran. Les coéquipiers de Embossé bien que l'équipe ait été remaniée à 90% ont fait preuve d'une cohésion sans faille et surtout d'une efficacité devant les buts adverses.

Deux volets qui constituent en somme la grande satisfaction du staff technique des Canaris dont le groupe avait éprouvé quelques difficultés notamment sur le plan offensif. Un compartiment qui constituait, la saison précédente, le maillon faible de la JSK.

Avec Ahmed  Moulay, Aiboud, Si Amar, Khodja et Embossé pour ne citer que ceux-là, lesquels ont affiché de très bonnes dispositions lors du stage d’Evian  notamment lors des rencontres amicales, l'attaque de la JSK est bien partie pour cracher le feu cette saison.

Le technicien Belge qui peut compter sur une défense de fer avec les Ziti, Mekaoui, Benameri, Khiat et Rial… et un milieu de terrain royal avec Delhoum, Ferahi, Makhout, Yesli, Riah et Kerrar… peut se targuer, au vu de ce que ses attaquants ont démontré à Evian, de disposer d'un compartiment offensif qui fera mal cette saison.

Et à cette allure, les deux nouvelles recrues étrangères de la JSK ne pourront guère profiter de ce premier stage dans l’Hexagone puisqu’il se termine pratiquement aujourd’hui  et ils attendent patiemment le second stage prévu du 1er au 10 Aout  à Gammarth, sur la côte tunisoise, pour prendre le train en marche et accorder très vite leur violon avec le reste du groupe.

Trois compartiments complémentaires qui font qu'il faut bien compter sur la JSK version 2014/2015.