yémen : 4 soldats tués dans une attaque armée

Publié par Dknews le 26-07-2014, 17h24 | 21

Quatre soldats des forces spéciales yéménites ont été tués et deux autres blessés dans une attaque armée dans le centre du Yémen, a indiqué samedi un responsable des services de sécurité.

L'attaque «menée par des éléments terroristes d'Al-Qaïda» dans la nuit de vendredi à samedi,  a visé un point de contrôle proche de la ville de Baïda, dans le centre du pays, a précisé ce responsable, cité par l'agence officielle Saba.

Selon ce dernier, les assaillants ont mis le feu à un véhicule de l'armée avant de prendre la fuite. L'armée a envoyé des renforts sur place et engagé une opération de ratissage dans les montagnes entourant la ville, un des bastions d'Al-Qaïda au Yémen, a ajouté la même source.

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), considéré par les Etats-Unis comme la plus dangereuse des branches du réseau extrémiste, a profité de l'affaiblissement du pouvoir central au Yémen en 2011, à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer sa présence dans ce pays.

L'armée yéménite a lancé fin avril une offensive contre les positions d'Al-Qaïda notamment dans la province de Chabwa et dans celle, voisine, d'Abyane.