Energie : Début des travaux de la 41e session ordinaire du Conseil des ministres de l'APPO

Publié par DK NEWS le 14-12-2021, 17h08 | 4

Les travaux de la 41ème session ordinaire du Conseil des ministres de l'Organisation Africaine des Pays Producteurs de Pétrole (APPO) organisée par visioconférence ont débuté, mardi à Alger, sous la présidence du ministre de l'Energie et des mines, Mohamed Arkab, en sa qualité de président en exercice de l'APPO.

 

Lors de cette importante réunion qui se tient dans un contexte marqué par les répercussions de la COVID-19 et l'apparition du nouveau variant Omicron, les participants examineront "l'avenir de l'industrie pétrolière et gazière en Afrique à la lumière de la transition énergétique et de la COVID-19", a précisé la même source.

D'autres questions organisationnelles et l'évaluation des activités de cette organisation, dont la présidence est assurée par l'Algérie pour l'année 2021, seront, également, à l'ordre du jour de cette réunion ministérielle, a ajouté le communiqué.

Cette session a été précédée par la 11ème réunion ordinaire du Conseil exécutif de l'APPO, tenue lundi par visioconférence. Créée en 1987, l'APPO regroupe 15 pays membres qui sont l'Algérie, l'Angola, le Bénin, le Camero un, le Congo, la Côte d'Ivoire, le Gabon, le Niger, le Nigéria, le Tchad, la République Démocratique du Congo, l'Egypte, la Guinée Equatorial, la Libye, l'Afrique du Sud, et deux pays observateurs à savoir le Sénégal et le Ghana.