Réunion ministérielle internationale à Paris pour obtenir une trêve

Publié par Dknews le 26-07-2014, 18h53 | 25

Une réunion ministérielle internationale s'est ouverte samedi à Paris pour tenter d'obtenir une trêve dans la bande de Ghaza, où plus de 900 Palestiniens ont été tués au 19e jour de l'agression israélienne contre ce territoire.

La rencontre, baptisée «Réunion internationale en soutien au cessez-le-feu humanitaire à Gaza», réunit les ministres des Affaires étrangères, français américain, britannique, allemand, italien, qatari, turc et de l'Union européenne, selon des diplomates.

Le but de cette réunion est de «tenter de construire une trêve durable à Ghaza», a indiqué dans un communiqué le ministère français des Affaires étrangères.

«L'arrêt de ce conflit sanglant est une urgence absolue», a souligné de son côté dans le communiqué, le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal. «La réunion est en soutien de l'initiative et de la médiation égyptienne. L'Egypte est associée étroitement à cette réunion. C'est en bonne intelligence avec l'Egypte que cette réunion est organisée», a précisé le porte-parole, cité par l'AFP. Les ministres des Affaires étrangères de Palestine et de l'Egypte ne participent pas à cette rencontre.