Ligue 1 (préparation): Les Usmistes à pied d’œuvre à Gammarth

Publié par M.A.F le 06-01-2014, 14h19 | 47

Auréolée par son titre honorifique de champion d’hiver du championnat professionnel de Ligue 1 de football, l’USM Alger, a entamé sa préparation en vue de la deuxième phase de la compétition, avec un stage de cinq jours à Gammarth (Tunisie), sous la houlette de l’entraineur français, Hubert Velud.

A pied d’œuvre depuis dimanche dans cette ville, rattachée à la municipalité de la Marsa, l’USMA compte mettre à profit ce regroupement pour recharger les batteries en vue de la suite du championnat, qui s’annonce rude, notamment pour la course au titre, où sont mêlées  plusieurs formations à l’image de l’ES Sétif et le MC Alger.

Première bonne nouvelle pour le club de Soustara, est la présence de l’ensemble de son effectif en Tunisie, avec le retour de blessures de Hamza Koudri et Ahmed Gasmi.Le coach des « rouge et noir », pourra ainsi pouvoir travailler avec un groupe au complet, ce qui va donner à ce stage une importance cruciale en prévision de la phase retour.

« L’objectif principal de ce stage est d’essayer de mettre tout les joueurs au même niveau de préparation et récupérer certains d’entre eux qui n’ont pas beaucoup joué lors de la phase aller. On va travailler encore plus l’aspect psychologique », a affirmé l’entraîneur-adjoint des Rouge et Noir,  Dziri Billel. 

Le mini-stage de Gammarth est en quelque sorte un stage précompétitif pour préparer le match de la Super coupe d’Algérie face à l’ES Sétif, prévu ce samedi au stade de Mustapha Tchaker de Blida (16h00).Un rendez-vous que les Algérois ne veulent pas manquer, idem pour leur entraîneur qui veut arracher son premier titre avec l’USMA. Ce dernier ne le cache pas d’ailleurs.
« C’est un match auquel on accorde beaucoup d’importance.

Personnellement, je ne le cache pas, je veux gagner ce trophée en attendant le sacre final en championnat », a indiqué Velud. C’est donc avec un challenge intéressant en ligne de mire que les Usmistes se sont remis au travail, un objectif qui va sans doute motiver davantage le groupe pour débuter très fort la nouvelle année.

Eliminée aux 16es de finale de la coupe d’Algérie, par la JS Kabylie (0-0, aux tab 3-2), l’USMA compte entamer la nouvelle année par un titre qui viendrait s’ajouter à son riche palmarès, déjà bien garni avec 5 titres de champion et huis coupes d’Algérie.

« C’est une grande affiche entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. L’ESS est une très bonne équipe qui peut nous créer beaucoup de problèmes, je pense qu’eux aussi tiennent à ce trophée. Et puisqu’il ne nous reste que le championnat, je crois que c’est l’occasion d’essayer de décrocher un autre doublé cette saison. Nous avons une semaine devant nous pour bien préparer ce rendez-vous et j’espère qu’on sera à la hauteur pour décrocher notre premier titre cette saison », a affirmé l’attaquant usmiste, Mohamed Seguer.

La délégation usmiste devra retourner au pays ce jeudi, soit à 48 heures de son match face aux Sétifiens, qui eux, ont préféré séjourné à Alicante (Espagne), pour un stage de 10 jours.