M’sila : Les recherches se poursuivent pour retrouver l’enfant disparu

Publié par DK NEWS le 22-12-2021, 16h17 | 37

 Les recherches se poursuivent de manière intense pour retrouver Khalil Gouasmia, un enfant autiste âgé de 7 ans, disparu depuis quatre jours dans la localité montagneuse d'El Ghil, dans la commune de Maâdid (M’sila), a indiqué mardi le wali Abdelkader Djellaoui.

Les recherches ont été renforcées par des brigades spécialisées de la Protection civile venues des wilayas limitrophes et appuyées par des chiens dressés et spécialisés dans la recherche en milieu montagneux et dans les reliefs difficiles, a précisé le même responsable en marge d’une visite d’inspection de plusieurs projets en cours de réalisation dans les communes de Hammam Dalaâ et M’sila.

Le wali a ajouté que des brigades spécialisées dans les recherches relevant de la Protection civile et soutenues par la Gendarmerie nationale et des citoyens ont entamé les recherches, aussitôt l’alerte de la disparition de l’enfant donnée, à travers les régions montagneuses et aux alentours de sa maison familiale.

Le chef de l’exécutif local a salué les efforts déployés par les personnes chargées de retrouver l’enfant Khalil Gouasmia, exprimant le souhait qu’i l soit retrouvé sain et sauf.

Il a affirmé, dans ce contexte, que la wilaya a mobilisé les moyens matériels et humains nécessaires dans le cadre de l’opération de recherche.

Selon la mère de l’enfant disparu, l’enfant est sorti de la maison durant le match de football opposant l’équipe nationale à l’équipe tunisienne en finale de la Coupe arabe de la Fifa 2021, et aucun membre de la famille ne s’était rendu compte de son absence qu’après un long moment.

La brigade de la Gendarmerie nationale de la commune de Maâdid avait été dès lors alertée, et les recherches ont aussitôt été enclenchées sur les hauteurs de cette région, par les éléments de la Gendarmerie nationale et de la Protection civile, appuyés par des citoyens de la commune.