Cross-country - Challenge de la Soummam (40e édition) Victoire de Hicham Bouchicha et Kenza Dahmani

Publié par DK NEWS le 26-12-2021, 15h38 | 15

La 40e édition du Challenge de Cross-country "La Soummam", disputée samedi  à Acherchour, dans la Wilaya de Béjaïa a été remportée par Hicham Bouchicha Chez les messieurs, et l'inusable Kenza Dahmani chez les dames.

 En effet, à un peu plus de 41 ans, Dahmani continue de dominer outrageusement l'épreuve, y compris face aux étoiles montantes du cross en Algérie. Cette fois, la Bordjienne a devancé respectivement Ghania Rezzig (Chlef) et Nawel Chebbah (Tizi-Ouzou), au moment où Nawel Abbès (Alger) a terminé au pied du podium. Chez les messieurs, et comme souvent, c'est la sélection nationale militaire qui a dominé les débats, puisque derrière Bouchicha, c'est un autre coureur du CREPSM, en l'occurrence Rabah Abboud, qui a pris la deuxième place.

Le podium des seniors (messieurs) a été complété par Hocine Zerkak, de l'AS Protection Civile d'Alger, au moment ou Bechani Noureddine, du Club Nécira Nounou (Alger) a pris la quatrième place. Chez les juniors, la victoire est revenue à Tlemçani Abderezzak (Chlef), devant Anis Boudiaf (Bordj Bou Arréridj) et Zakaria Nora (Chlef), au mome nt où Abdeslam Boumaïza (Bordj Bou Arréridj) a atterri au pied du podium. Plusieurs personnalités sportives ont assisté à cet évènement.

 Outre le président de la fédération algérienne d'athlétisme, Yacine Louaïl, il y avait également le président du comité olympique algérien, Abderrahmane Hammad. Les organisateurs ont d'ailleurs profité de la présence de ces deux présidents, pour leur demander de remettre les récompenses aux lauréats, lors de la cérémonie protocolaire.