Boxe - Coupe d'Algérie des Cadets : L'édition 2021 dédiée à la mémoire d'Ahmed Aït Tahar

Publié par DK NEWS le 27-12-2021, 16h13 | 10

La Coupe d'Algérie 2021 de boxe, catégorie cadets, qui se déroulera du 28 décembre au 3 janvier à Boumerdès sera dédiée à la mémoire du jeune pugiliste Ahmed Aït Tahar, décédé la semaine dernière, dans un tragique accident de la circulation, a annoncé lundi la Fédération algérienne de boxe (FAB).

«Le défunt Ahmed Aït Tahar relevait de la Ligue de Boumerdès. Il était en déplacement à Constantine, pour y disputer la Coupe d'Algérie (Juniors), et c'est là qu'il a été victime d'un terrible accident de la circulation, auquel il n'a malheureusement pas survécu. La Fédération a donc décidé de lui dédier la Coupe d'Algérie des Cadets, prévue à partir de mardi» a indiqué l'instance fédérale dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.

«La famille du défunt Ahmed Aït Tahar sera conviée à cette compétition, pendant laquelle il lui sera rendu hommage» ont encore annoncé les organisateurs, visiblement très touchés par ce décès tragique.

Ces derniers ont jeté leur dévolu sur la salle omnisports de Boudouaou pour abriter cette compétition, qui fait suite à la Coupe d'Algérie (Juniors), organisée du 20 au 26 décembre courant à Constantine (Est).

Mais avant cela, la Fédération compte organiser les Olympiades scolaires algériennes, du 20 au 30 mars prochain à Oran, avec un total de 18 disciplines sportives au menu : 12 sports individuels, dont trois en handisport, et six sports collectifs, pour les catégories U15 et U18.