Tamanrasset : L’agence BADR ouvre un guichet de la finance islamique

Publié par DK NEWS le 27-12-2021, 16h34 | 19

L’Agence de Tamanrasset de la Banque de l’Agriculture et du Développement rural (BADR) a ouvert lundi un guichet de la finance islamique, a-t-on constaté.

Quatorze (14) produits, en conformité avec les préceptes de la Chariaâ islamique, sont ainsi proposés aux clients, dont six (6) relatifs aux comptes courants et aux comptes épargne et les huit (8) autres au financement de projets d'investissement, des besoins d'exploitation dans tout les secteurs, notamment l'agriculture, a-t-on expliqué.

Avec le lancement aujourd’hui des produits de la finance islamique au niveau de l’agence BADR de Tamanrasset, ce sont un total de 35 agence de cette Banque à travers le pays qui proposent ce type de prestations, a affirmé le directeur régional de la Banque BADR d’Ouargla, Abdallah Zegagh.

L’opération se poursuit pour être généralisée à l’ensemble des 312 agences du réseau de la BADR à travers le territoire national, a-t-il ajouté.

Plusieurs citoyens ont salué l’opération qui, disent-ils, garantira de nouveaux modes de financement aux habitants de la région.