Poursuite des travaux de la 18 e conférence des ministres arabes de l'Enseignement supérieur au niveau des experts

Publié par Dknews le 27-12-2021, 19h02 | 15

Les travaux de la 18e Conférence des ministres arabes de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique se sont poursuivis lundi à Alger à huis clos au niveau des experts.

Les experts participant à ces assises s'attellent pour la deuxième journée consécutive à formuler le projet de rapport relatif aux recommandations de la conférence pour les soumettre aux ministres arabes de l'Enseignement supérieur.

En marge de ces travaux, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane s'est entretenu avec plusieurs de ses homologues arabes, dont ses homologues palestinien et qatarie ainsi que le DG l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALECSO), Mohamed Ould Amar.

Le salon de l'innovation des étudiants créateurs représentants différents établissements universitaires et clubs scientifiques est organisé parallèlement aux travaux de cette conférence.

La 18e Conférence des ministres arabes de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dont les travaux s'étalent sur trois jours au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif-Rahal (Alger) est organisée sous le thème "l'enseignement supérieur et la recherche scientifique dans le monde arabe à l'horizon 2030: vision et orientations" en partenariat avec l'ALECSO.