JM Oran-2022 : Le complexe de tennis accueille sa première compétition expérimentale

Publié par Dknews le 01-01-2022, 16h23 | 78

Le complexe de tennis relevant du parc omnisport de la wilaya d’Oran, qui a subi de larges opérations de rénovation en prévision des jeux méditerranéens (JM) prévus en 2022, accueille sa première compétition expérimentale depuis l’achèvement des travaux de sa mise à niveau.

Il s’agit d’un tournoi organisé par la Ligue oranaise de tennis en hommage à la défunte Zitouni Haoua, ancienne figure de proue du tennis oranais décédée en août dernier, a-t-on appris de cette Ligue.

«Ce tournoi, lancé jeudi et qui prendra fin samedi, est ouvert à plusieurs catégories jeunes, et en marge duquel d’anciens tennismen oranais seront également honorés», a souligné Djemai Tedjini, membre du bureau exécutif de la Ligue oranaise, dans une déclaration à l’APS.

La compétition se veut également une aubaine pour tester les différents équipements du complexe, pratiquement totalement rénové par la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS). Cette dernière a mobilisé, à cet effet, une enveloppe de 201 millions DA, rappelle-t-on. D'importants travaux et des transformations considérables ont été engagés dans cette infrastructure portant le nom du défunt Habib-Khelil.

L'opération de réhabilitation a touché plusieurs chantiers de ce site sportif bâti en 1934. Il s'agit essentiellement du court central qui a été doté de tribunes d'une capacité d'accueil de 500 places et le réaménagement des 11 cours composant le complexe.

L'entreprise chargée des chantiers des courts a soigneusement refait les terrains en procédant aux étapes nécessaires pour arriver à des terrains stabilisés et perméables, selon les normes internationales, indiquent les services de la DJS.

Le complexe a été doté d’un nouveau réseau d'éclairage et des luminaires, d'une puissance importante. Le site, qui n'a pas été réhabilité depuis plusieurs décennies, a bénéficié également d'un grand parking, d'une salle réservée à la vidéosurveillance, une salle des conférences, un salon VIP, des vestiaires refaits à neuf et une aire pour les familles.

Il a été procédé aussi à l’aménagement, sous la tribune N 2 du court central, d'une salle dédiée au contrôle antidopage. Celle-ci sera utilisée lors des compétitions de tennis de la 19e édition du rendez-vous régional, les JM de 2022.

Cette infrastructure subit actuellement les travaux de la dernière opération programmée sur les lieux, à savoir, l’installation de huit caméras de surveillance, une opération devant être achevée en février prochain, selon le bureau d’étude concerné.