Tissemsilt : Ouverture d’un atelier sur l’art de collectionner

Publié par Dknews le 01-01-2022, 16h30 | 12

Un atelier de formation sur l’art de collectionner s’est ouvert vendredi à la maison de la culture «Mouloud Kassem Naït Belkacem» de Tissemsilt, en marge du 6ème salon national du jeune collectionneur.

L’atelier, mis sur pied par la direction locale de la jeunesse et des sports, est organisé au profit de 50 jeunes, âgés entre 18 et 25 ans, adhérents à des établissements juvéniles de la wilaya, ont indiqué les organisateurs.

Les bénéficiaires suivront des cours théoriques et pratiques sur l’art de collectionner, ses techniques et ses modes d’exposition des objets collectionnés au sein des établissements de jeunes.

L’atelier vise à encourager les adhérents des établissements de jeunes de la wilaya de Tissemsilt à s’adonner à la collecte des objets anciens, à protéger le patrimoine matériel national et à élargir le mouvement des collectionneurs à travers la wilaya.

Par ailleurs, le salon national du jeune collectionneur se poursuit, à son deuxième, jour ses activités drainant un public nombreux, venu découvrir les différentes collections exposées à la maison de la culture du chef-lieu.

Il s’agit, entre autres, de collections de timbres postaux, d’anciens appareils photo et d’anciennes pièces de monnaies.

Quelque 42 jeunes collectionneurs venus de 17 wilayas prennent part à ce salon organisé par la maison de la culture de Tissemsilt, l’office des établissements de jeunes et la radio locale, rappelle-t-on.