Ghardaia : 1.666 employeurs bénéficient d'exonération de pénalités de retard et de rééchelonnement

Publié par DK NEWS le 04-01-2022, 16h40 | 15

Pas moins de 1.666 employeurs et entreprises de Ghardaïa ont bénéficié d’exonération des pénalités de retard dans les cotisations aux caisses nationales d’assurances sociales et de rééchelonnement de leurs dettes, dans le cadre des mesures exceptionnelles 
décidées par l’Etat pour atténuer l’impact de la pandémie de Covid-19, a-t-on appris mardi auprès de la CNAS de Ghardaïa.

 

Quelque 2.108 employeurs sont concernés par ces mesures dans la wilaya de Ghardaïa, a indiqué Kamel Guettai, responsable de la communication à la CNAS, en marge d’une journée d’étude organisée sur les mesures exceptionnelles dans le domaine de la sécurité sociale par l'agence de wilaya de la Caisse nationale d’assurances sociales des salariés (CNAS) avec la participation de la Caisse nationale de sécurité sociale pour non-salariés (CASNOS) et la CACOBATPH.

Il s’agit de différentes catégories de commerçants, artisans, industriels, agriculteurs et professions libérales, a-t-il précisé.

Le même responsable a fait savoir que ces mesures s'inscrivent dans le cadre des efforts déployés par l'Etat, conformém ent à l’ordonnance présidentielle 21-12 du 25 aout 2021, pour accompagner et aider les opérateurs économiques à surmonter les effets négatifs de la pandémie de Coronavirus et à honorer leurs obligations vis-à-vis de la sécurité sociale en terme de cotisations.

Il a rappelé que la CNAS déploie des efforts considérables pour la réussite de l’opération, marquée par l’organisation de portes ouvertes et l’exposition au niveau des sièges de la CNAS et de la CASNOS.