Les Présidents Tebboune et El-Ghazouani attachés à la promotion des relations algéro-mauritaniennes

Publié par Dknews le 05-01-2022, 19h01 | 11

Le parlementaire mauritanien, Eddah Soheib a  affirmé que le président de la République Abdelmadjid Tebboune et son  homologue mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani avaient veillé,  depuis leur élection à la tête de leur pays, à ce que les relations  bilatérales soient "un modèle à suivre".

Dans une contribution à l’occasion de sa récente visite en Algérie parmi  une délégation parlementaire, M. Soheib a déclaré que "les Présidents  Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani et Abdelmadjid Tebboune se sont engagés,  depuis leur premier jour au pouvoir, à ce que les relations entre Alger et  Nouakchott soient un modèle à suivre".

  Exprimant "sa joie d’avoir visité l’Algérie, une visite intervenant après  la visite d’Etat effectuée en Algérie par le président de la République  mauritanienne à l’invitation de son frère le Président Tebboune, le député  mauritanien a indiqué que cette visite "contribuera à hisser et renforcer  la coopération et le partenariat entre les deux pays et à raffermir la  liaison entre les deux peuples".

Le parlementaire mauritanien a mis en avant que la  visite du Président de  son pays en Algérie est à même de "contribuer à l’unification de la région  et à l’injection du sang neuf dans les veines du rêve maghrébin", rappelant  l’appui "inconditionnel des dirigeants des deux pays aux droits du peuple  palestinien légitimes notamment celui d’établir un Etat indépendant avec El  Qods pour capital".

 Evoquant "la profondeur des relations historiques liant les deux pays et  peuples", le parlementaire mauritanien a déclaré que "le pays d’un million  et demi de chahid est le frère du pays au million de poètes et aux mille  minarets, de même que le sang, la religion, la langue, la culture et le  voisinage ont grandement contribué à forger et à consolider les relations",  a-t-il fait valoir.

Il a rappelé que sa visite en Algérie a été effectuée dans le cadre d’"une  délégation de la commission des relations extérieures du parlement  mauritanien à l’invitation du parlement algérien".