Le rôle de l’Algérie en tant que partenaire stratégique du Mali salué

Publié par DK NEWS le 07-01-2022, 12h42 | 12

Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a salué, jeudi à Alger, le rôle "essentiel" que continue à jouer l'Algérie en tant que "partenaire stratégique" du Mali.

"L'Algérie continue à jouer un rôle essentiel en tant que partenaire allié stratégique du Mali. C'est un pays qui a avec le Mali une inter-solidarité pour nous accompagner, à notre demande, dans le cadre des efforts pour ramener la paix et la stabilité", a déclaré Abdoulaye Diop, au sortir d'une audience que lui a accordée le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à qui il a remis un message du président de la transition au Mali, Assimi Goïta.

"Je tiens en particulier à saluer le rôle que l'Algérie joue à nos côtés, de façon discrète, notamment à travers mon frère Ramtane Lamamra qui a été et qui est un acteur essentiel et un artisan de ce processus pour lequel nous avons demandé un accompagnement de l'Algérie", a-t-il ajouté.

Evoquant le message remis à M. Tebboune, le chef de la diplomatie malienne a expliqué qu'il "s'inscrit dans le cadre des relations de solidarité, d'amitié, de fraternité et du bon-voisinage qui a toujours existé entre le Mali et l'Algérie.