Libye : Le Parlement libyen s'inquiète de "campagnes de haine"

Publié par DK NEWS le 08-01-2022, 16h01 | 45

La Chambre des représentants de Libye a exprimé vendredi sa profonde inquiétude face à la multiplication de campagnes de haine et d'incitation politique la visant elle et ses membres. 

Dans un communiqué, le Parlement a blâmé "les médias irresponsables et les médias sociaux qui sont devenus des plateformes pour la haine, l'incitation et la diffusion de fausses informations". "A l'heure où la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants confirme son respect de la liberté d'expression, de la presse et du droit de manifester pacifiquement, (elle souligne) que cela doit se faire dans le cadre de la loi", a-t-elle ajouté.

L'élection présidentielle, initialement prévue pour le 24 décembre dernier, a été reportée sine die en raison de problèmes techniques et juridiques, selon la commission électorale du pays. Ces élections font partie de la feuille de route adoptée par le Forum de dialogue politique libyen parrainé par l'ONU, qui vise à apporter la stabilité en Libye après des années de division politique et d'insécurité.