Tennis/Stage d'arbitrage ''région Est'' : Trente stagiaires présents à Annaba (FAT)

Publié par DK NEWS le 08-01-2022, 16h38 | 48

Trente (30) stagiaires prennent part au stage d'arbitrage de tennis (06 au 08 janvier) pour la ''région Est'', organisé à Annaba par la Ligue locale en collaboration avec la Fédération algérienne de tennis (FAT), a appris l'APS auprès de l'instance fédérale.

'' Ce rendez-vous entamé ce jeudi, regroupe une trentaine de stagiaires encadrés par les arbitres internationaux algériens Amine Mohatat (white badge) et Chems-Eddine Oulhaci (green badge)'', a écrit l'instance fédérale. Il s'agit du second stage de suite en faveur des arbitres, après le premier qui s'est déroulé du 23 au 25 décembre 2021 au tennis club de Hydra (Alger) pour la région du centre.
'' Dans le cadre des futures échéances du calendrier compétitif 2022, l'instance fédérale informe qu'un programme ambitieux de formation d'arbitres a été élaboré. A l'ordre du jour, la familiarisation avec les règles du tennis et les différentes procédures et techniques d'arbitrage'', avait annoncé la FAT avant l'entame du stage.
Selon la même source, un troisième stage consacré, cette fois-ci, pour la région Ouest, est programmé à Oran (13 au 15 janvier courant).