Cyclisme/ course régionale jeune catégories : Les cyclistes d'Amel El-Malah s'illustrent à Sidi Bel-Abbes

Publié par DK NEWS le 09-01-2022, 16h01 | 18

Les coureurs du club «Amel El-Malah» d'Aïn Témouchent se sont illustrés, lors de la course cycliste régionale jeune catégories, disputée samedi dans la commune d'Aïn-Trid, à Sidi Bel Abbes. En juniors, le cycliste Zerdi Ali, du club Amel El Malah a dominé l'épreuve de 46 kms devant ses coéquipiers Nhari Djawed et Zidane Zakaria. Chez les cadets, sur une distance de 32 km dans un circuit fermé à boucler en 10 tours, la première place est revenue à Riyahi Anes du club VTT Tlemcen devant Hassani Mohamed et Boulanouar Mohamed de Naftal Oran.

En minimes, concourant sur une distance de 19,2 km à effectuer en 6 tours, le cycliste Benmansour Mahdi du club VTT Tlemcen a remporté l'épreuve devant Belarbi Farid du même club et Fares Abdelkader de l'équipe de la protection civil de Saïda. Chez les benjamines qui ont effectué 9, 6km en 3 tours, le jeune Kada Mustapha d'Amel El-Malah a eu plus de mérite pour monter sur la première marche du podium devant son coéquipier Khadraoui Fares et Ben Mansour Nassim du VTT Tlemcen.
Dans la catégorie enfants et après un tour de 3,2 km, la victoire est revenue au sociétaire de l’école de cyclisme de Saïda Benabed Ahmed, devant Bechlaghem Mohamed de Naftal Oran et Djidane Abednour de la formation cycliste des trois frères Amarouche de Sidi Bel-Abbes. Chez les filles, la course de 32 km a été remportée Bouyakour Yamna du club Amel El Mallah devant Bechelaghem Nourhan et Kouider Narimane du club Naftal Oran.

La compétition a vu la participation de 75 coureurs des différentes catégories d'âge représentant les wilayas de Mascara, Saïda, Aïn Témouchent, Mostaganem, Relizane, Tlemcen, Oran et Sidi Bel-Abbes.