Accidents de la route : 117 personnes blessées en 24 heures

Publié par DK NEWS le 09-01-2022, 16h37 | 6

 Cent dix-sept (117) personnes ont été blessées suite à plusieurs accidents de la circulation survenus à travers le pays, durant les dernières 24 heures, indique dimanche, un bilan de la Protection civile, qui a noté qu'aucun décès n'a été enregistré.

Les secours de la Protection civile ont effectué du 8 au 9 janvier 2022, 100 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation, faisant 117 blessés, notant qu'aucun décès n'a été enregistré.

Par ailleurs, les unités de la Protection civile sont intervenues pour porter assistance à 26 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO émanant d'appareils de chauffage et chauffes eau à l'intérieur de leurs domicile à travers les wilayas de Batna, Tizi-Ouzou, Sétif, Saida, Constantine, Mila et Relizane.

Dans ce contexte, les services de la Protection civile de la wilaya de Tizi-Ouzou ont enregistré le décès d'un(1) homme âgé de 76 ans asphyxié par le monoxyde de carbone Co émanant d'un chauffage au niveau de la commune d'Azeffoune. S'agissant de la lutte contre le coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 29 opérations de sensibilisation à travers le territoire national, pour rappeler aux citoyens la nécessité du port de la bavette et des règles de la distanciation physique, en plus de 6 opérations de désinfection générale ayant touché des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles.