RD Congo/Nord-Kivu : Des hommes armés attaquent une position de l’armée à Masisi

Publié par DK NEWS le 09-01-2022, 16h44 | 43

Une position de l'armée congolaise a été la cible d'une attaque par des hommes armés non identifiés à Masisi (Nord-Kivu), en République démocratique du Congo (RDC), selon des responsables militaires. 
Après une descente sur terrain, samedi, le lieutenant-colonel Guillaume Njike Kaiko dresse un bilan d’au moins cinq assaillants capturés et quelques armes et munitions saisies par les Forces armées de la RDC (FARDC). 
D'après Guillaume Njike Kaiko, la contre-offensive de l’armée a été facilitée par la collaboration de la population et des services de sécurité qui ont vite alerté les éléments des FARDC basés dans la zone. 
Il affirme que l’une des personnes capturées, le chef de bande, interrogé n’a pas voulu divulguer l’identité de leur mouvement. 
D’autres sources, cité par la radio de l'ONU en RDC (Okapi), indiquent que «ces hommes seraient de l’ex-mouvement rebelle M23». 
La source, affirme par ailleurs, que «l’armée loyaliste intensifie les opérations de traque des autres hommes armés, éparpillés dans la zone notamment à Bihambwe, Mushaki et Rubaya».