Biskra : 80 participants au salon des produits agricoles et de la promotion des exportations

Publié par Dknews le 09-01-2022, 19h18 | 23

Le salon des produits agricoles et de la promotion des exportations s’est ouvert samedi au complexe thermal Sidi Yahia de Biskra avec la participation de 80 participants de plusieurs wilayas.

Le salon dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le wali de Biskra, Abdallah Abi Nouar en présence de représentants des missions diplomatiques en Algérie et de responsables centraux et locaux comprend des stands des divers produits agricoles (dattes, légumes cultivées sous serres) et industriels qui peuvent être exportés dont le ciment, le plâtre et le sel.

La manifestation expose des gammes variées de produits des unités d’eau minérale et des équipements et matériel divers et regroupe de nombreux opérateurs de l’agroalimentaire, des fabricants de matériel agricole, de fertilisants, de produits en plastique, de produits d’emballage et de dérivés du palmiers-dattiers.

Des stands ont été également réservés aux instances et entreprises nationales dont les sociétés d’assurance, les banques et les instituts de recherche en agriculture.

Les représentants des missions diplomatiques en Algérie de la Russie, de l’Autriche, de la Libye, de l’Espagne, de la Mauritanie, de l’Inde, de la Malaisie, de la Tunisie et du Sénégal qui ont assisté à l’ouverture découvrent à travers le salon les capacités de production de l’Algérie et ses possibilités d’approvisionner les marchés étrangers en divers produits agricoles.

Parallèlement à l’exposition, des communications sur les mécanismes de valorisation des dérivés du dattier et le rôle des start-ups et des projets innovants dans le développement de l’économie figurent au programme du salon.

Le wali de Biskra a salué l’organisation de cet évènement économique important estimant qu’il constitue un espace pour les opérateurs économiques de booster les activités de production, de commercialisation et d’exportation.

Ce salon qui se poursuit au 10 janvier est organisé par la chambre du commerce et de l’industrie, CCI-Ziban en coordination avec la chambre de wilaya de l’agriculture.