Constantine : Saisie de près 11 tonnes d’huile de table destinées à la spéculation

Publié par DK NEWS le 10-01-2022, 15h38 | 2

Près de onze (11) tonnes d’huile de table destinées à la spéculation, d’une valeur financière de plus de 1, 4 million DA, ont été saisies par les services de la direction du commerce de la wilaya de Constantine, a-t-on appris dimanche auprès des services locaux de ce secteur.

Cette opération de contrôle effectuée vendredi dernier a été réalisée au titre des efforts engagés en étroite collaboration des services de la sûreté de wilaya, a précisé à l’APS, le chef du service de la répression des fraudes et de la protection du consommateur, Abdelghani Bounaâs.

Elle s’inscrit, a ajouté le même responsable, dans le cadre des mesures prises par le ministère du commerce, visant à faire face à la spéculation des produits alimentaires, notamment celles de base, durant cette conjoncture exceptionnelle marquée par la crise sanitaire.

Cette quantité jugée «d’importante» a été découverte dans un point de stockage non déclaré, implanté dans un quartier populaire au chef -lieu de wilaya, a fait savoir la même source.

L’ensemble de la quantité saisie, a été acheminé vers les services des domaines en attendant le parachèvement des procédures judiciaires nécessaires, a encore affirmé M. Bounaâs.

Il est à noter que des brigades mixtes d’inspection spécialisées composées de différents secteurs, sont mobilisées depuis l’année dernière par les services locaux de ce secteur, afin d’assurer le bon déroulement des actions de lutte contre la spéculation.