Ouargla : Des peines de cinq et sept ans de prison à l’encontre de narcotrafiquants

Publié par DK NEWS le 10-01-2022, 16h02 | 13

Des peines de cinq et sept ans de prison ferme ont été prononcées à l’encontre de narcotrafiquants par le tribunal criminel d’appel près la Cour d’Ouargla, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Le tribunal a condamné la nommée S.A (39 ans) à sept (7) ans de prison ferme pour organisation et gestion d’affaires et activités liées au transport et à la détention de drogues à des fins de commercialisation illicite.
La même instance a infligé une peine de cinq (5) ans de prison ferme à l’encontre des individus répondant aux initiales de A.B (35 ans), L.H (42 ans) et Z.M (46 ans), alors que les nommés H.R (36 ans), M.A.B (42 ans), F.B (43 ans) et S.B (50 ans décédé) ont été acquittés. Selon l’arrêt de renvoi, l’affaire remonte au mois d’avril 2017, lorsque des informations sont parvenues aux services de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale (GN) de la commune de Bordj Benazzouz (Biskra), signalant le déplacement d’une jeune fille (S.A) d’Alger vers Biskra avec en sa possession une quantité de drogue.
Les éléments de la GN ont mis la main, lors de la fouille, au niveau d’un barrage dressé près de la commune de Laghrous (Biskra), d’un véhicule à bord duquel se trouvait la suspecte, sur une quantité de 4,8 kg de kif traité et d’une somme de 100.000 DA, placés soigneusement en dix plaquettes dans ses bagages.
Selon les investigations, la mise en cause était chargée du transport de la marchandise prohibée à partir de Maghnia (Tlemcen), via Oran à destination de Biskra.
L’enquête a permis aussi d’identifier ses acolytes, chacun assumant une mission particulière dans ce trafic.
Le représentant du ministère public avait requis la réclusion à perpétuité à l’encontre de l’ensemble des mis en cause, au regard de la gravité des faits reprochés.