Marchés : L'euro baisse face au dollar

Publié par DK NEWS le 10-01-2022, 16h53 | 66

L'euro reculait lundi face au dollar américain après ses gains marqués de vendredi, les investisseurs se focalisant à nouveau sur la perspective d'un durcissement de la politique monétaire de la Fed pour contrer l'inflation. L'euro cédait 0,30% à 1,1327 dollar pour un euro.

La monnaie unique européenne n'aura donc pas réussi à renouer avec le seuil symbolique de 1,14 dollar pour un euro, qu'elle n'a plus atteint depuis mi-novembre. Vendredi, l'euro avait profité d'un rapport sur l'emploi américain en demi-teinte, qui avait pesé sur le billet vert. Mais les chiffres ne sont assez décevants pour penser que la Réserve fédérale américaine (Fed) va devoir attendre plus longtemps que prévu pour remonter ses taux, jugent des analystes.

Les investisseurs se tourneront mercredi vers les données sur l'inflation aux Etats-Unis, puisque la hausse des prix est la principale raison qui pousse la Fed à remonter ses taux. Une inflation élevée serait donc positive pour le dollar. De l'autre côté de l'Atlantique, en revanche, l'inflation de 5% sur un an en décembre, un plus haut en 25 ans, n'a pas profité outre-mesure à l'euro vendredi.