In-Guezzam : Saisie de 34.000 bidons d’huile de table de contrebande

Publié par DK NEWS le 12-01-2022, 16h36 | 889

Une quantité de 34.000 bidons (5 litres) d’huile de table, destinée à l’exportation frauduleuse, a été saisie et six personnes ont été arrêtées dans la commune frontalière d’In-Guezzam, par les services de la police judiciaire de la Gendarmerie nationale, a-t-on appris mardi auprès du parquet général de Tamanrasset. 
Cette quantité d’huile a été saisie suite à des informations faisant état de cinq (5) camions chargés d’huile, s’apprêtant à quitter le territoire national, a précisé le Procureur général de la Cour de Tamanrasset, Hamid Aksoum. Selon les aveux des mis en cause dans cette affaire, la marchandise a été acheminée d’une ville de l’Ouest du pays pour être exportée frauduleusement, en dépit de la tension sur l’huile de table que connaissent différentes régions du pays, a ajouté le Procureur général Aksoum. 
Les mis en cause sont poursuivis pour spéculation illicite, tout comme l’entreprise qui tentait d’exporter cette marchandise, a fait savoir la source judiciaire en signalant que l’enquête se poursuit concernant cette affaire.