Aïn Defla : Démantèlement d’une bande versée dans le trafic de kif traité

Publié par DK NEWS le 15-01-2022, 17h37 | 9

 Une bande de quatre individus versés dans le trafic de kif traité a été démantelée par les services de sécurité de Aïn Defla, qui ont saisi près d'un (1) kg de cette drogue, a-t-on appris, vendredi, auprès de de la sûreté de wilaya. Selon la cellule de communication et des relations publiques (CCRP) de cette institution, cette bande a été mise hors d’état de nuire suite à l'exploitation d'informations faisant état de quatre individus s’adonnant au trafic de kif traité au niveau de la ville de Aïn Defla et de ses environs.

Les éléments de la Brigade de Répression du Banditisme (BRB) relevant de la Police Judiciaire de la sûreté de wilaya ont mis en place un plan minutieux visant leur neutralisation, a-t-on indiqué.

Après les avoir identifiés, les policiers les ont surveillés de très près, arrêtant deux d’entre eux à la fin de la semaine dernière à Aïn Defla en possession d'une quantité de kif traité d'un poids total avoisinant 1 kg, que les trafiquants envisageaient d’écouler à des petits dealers, a-t-on fait savoir Intensifiant les recherches, l’instance sécuritaire susmentionnée, agissant en étroite coordination avec le parquet de Aïn Defla, a réussi à identifier puis arrêter les deux autres membres du réseau (les pourvoyeurs en cette substance hallucinogène), résidant à Chlef et Tipasa, lesquels faisaient l’objet de recherches de la part de la justice en vertu de mandats d’arrêt émis à leur encontre pour leur implication dans cette activité répréhensible, a-t-on précisé. Une somme d’argent s’élevant à 1,65 million de DA représentant vraisemblablement les revenus découlant de vente de drogue, une épée de confection traditionnelle, un couteau à cran d’arrêt et un fusil de chasse ont été, également, saisis au cours de la même opération, a-t-on détaillé de même source.

Un procès verbal a été dressé à l’encontre des mis en cause, dont l’âge varie entre 20 et 28 ans, portant sur les griefs de «détention, exposition et vente illicite de drogue dans le cadre d’une organisation criminelle organisée».

Après accomplissement des procédures réglementaires en vigueur, les suspects, ont été présentés, hier jeudi, devant le procureur de la République près le tribunal de Aïn Defla, lequel a placé deux d’entre eux sous mandat de dépôt et le reste de la bande sous contrôle judiciaire, a-t-on conclu.