Palestine-entité Sioniste : L'ONU appelle à une enquête sur le meurtre d'un Palestinien lors de son arrestation

Publié par DK NEWS le 16-01-2022, 15h56 | 16

Tor Wennesland, le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, a appelé à une enquête «rapide et approfondie» sur la mort d'un Palestinien âgé à la suite de son arrestation par des soldats israéliens dans le village de Jiljilya à Ramallah en Cisjordanie occupée. 

 

Omar Abdalmajeed As'ad, qui rentrait chez lui après avoir rendu visite à des proches, a été arrêté, menotté, battu puis abandonné dans un bâtiment en construction, où il été retrouvé mort aux premières heures de mercredi après le départ des soldats de l'occupant. 

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré qu'As'ad était déjà mort avant son arrivée à l'hôpital de Ramallah, affirmant que la cause du décès était une crise cardiaque causée très probablement par les coups et la longue détention. 

Dans un tweet, Wennesland a appelé à «une enquête rapide, approfondie et transparente». L'occupant sioniste procède régulièrement à des arrestations dans les localités palestiniennes de Cisjordanie, territoire occupé depuis 1967, où vivent aujourd'hui 2,9 millions de Palestiniens et 47 5.000 colons israéliens dans des colonies, considérées illégales au regard du droit international.