Médéa : Dix personnes sauvées d'une asphyxie au monoxyde de carbone, en 24 heures

Publié par DK NEWS le 16-01-2022, 16h29 | 5

 Dix (10) personnes ont été sauvées d'une asphyxie au monoxyde de carbone, en l’espace de 24 heures, par les éléments de la Protection civile de Médéa, dans deux interventions distinctes, menées successivement à Médéa et Berrouaghia, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction de wilaya de ce corps constitué.

Quatre personnes d’une même famille, âgées entre 3 et 34 ans, ont été ainsi secourues, samedi, en fin d’après-midi, lors d’une intervention effectuée à la cité « Merdj-Chkir», a indiqué la direction locale de la Protection civile, précisant que ce cas d'intoxication au monoxyde de carbone est dû à l’utilisation d’un réchaud à gaz butane (Tabouna) à l’intérieur d’une salle de bain.

Les victimes ont été réanimées sur place, avant d’être évacuées vers l’hôpital «Mohamed Boudiaf» pour une prise en charge médicale appropriée, a-t-on signalé.

Six (6) autres personnes ont également été secourues par les éléments de la Protection civile de Berrouaghia, suite à une intervention au niveau d’un appartement, situé à la cité «800 logements», a-t-on indiqué de même source, précis ant que deux membres de cette famille ont été trouvés inconscients et ont été évacués en urgence vers l’hôpital « Benyoucef Benkheda» pour recevoir les soins nécessaires.

Ces récents cas d'intoxication au monoxyde de carbone portent à 18 le nombre de personnes secourues, depuis le début du mois de janvier, principalement au chef-lieu de wilaya où sept (7) personnes, habitants au niveau des cités «Merdj-Chkir» et «Beziouche» ont été sauvées d’une mort certaine, alors qu’un autre cas a été signalé dans la commune de Medjbeur, au sud de Médéa, d’après la même source.

La Protection civile rappelle que pas moins de 165 personnes avaient été secourues, durant l’année 2021 et 189 personnes en 2020, déplorant toutefois, le décès de cinq (5) personnes au cours des deux dernières années.