Libye : Le Conseil présidentiel réaffirme sa position en faveur de la tenue des élections

Publié par DK NEWS le 17-01-2022, 15h08 | 4

Le vice-président du Conseil présidentiel libyen, Abdallah Al-Lafi, a réitéré la position du Conseil présidentiel en faveur de la tenue des élections générales dans le pays.

"Le Conseil tient toujours à la tenue des élections par le biais d'une feuille de route claire et fondée sur des bases juridiques et constitutionnelles solides", a-t-il indiqué au terme d'une réunion avec le président de la Chambre des représentants du peuple, Aguila Salah.

M. Al-Lafi a également réaffirmé le soutien du Conseil aux efforts de la Chambre des représentants pour le vote de lois qui contribuent à rassembler les Libyens et à instaurer la stabilité dans le pays.

Les élections générales, initialement prévues le 24 décembre dernier, ont été reportées indéfiniment en raison de problèmes techniques et juridiques, selon la Commission électorale du pays.

Les élections font partie d'une feuille de route adoptée par le Forum de dialogue politique libyen (FDPL) parrainé par les Nations unies, afin de rétablir la stabilité en Libye après des années de division politique et d'insécurité.