Ligue 1 algérienne (13e journée) : belle opération à l'extérieur du leader Bélouizdadi

Publié par DK NEWS le 17-01-2022, 16h59 | 7

Le CR Bélouizdad a réalisé dimanche une belle opération en ramenant de Chlef une victoire (1-2) lui permettant de consolider son leadership au classement de la Ligue 1 de football, à l'issue de la 13è journée du championnat, alors que le derby algérois USMA-MCA s'est achevé sur un score de parité (1-1). 

Grâce à deux buts inscrits par Bourdim (62) et Merzougui (68), le CRB préserve sa place de leader avec 3 points d'avance sur les deux dauphins: la JS Saoura, large vainqueur (4-1) face au Paradou AC, et le MC Alger auteur d'un nul face à l'USM Alger.

Disputé au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le derby algérois a d'abord vu les Usmistes ouvrir la marque par Meziane à la 53è minute, avant que les Mouloudéens n'égalisent grâce à Zaidi à la 65è minute de jeu. A domicile, la JS Saoura a, en revanche, frappé fort, en atomisant le Paradou AC par l'intermédiaire de Belatrèche (45+2), Saadi (48), Lahmeri (83 pen) et Yezil (90+2).

Le PAC avait pourtant ouvert la marque par Bouzok (17). Les autres rencontres disputées dimanche ont vu l'US Biskra battre le CS Constantine (2-0) grâce aux réalisa tions de Boukaroum (42) et Mokhtar (66). La JS Kabylie, quant à elle, a littéralement dominé, le mal-classé NC Magra, grâce à un doublé de Bensayah (8 et 71) et un but de Nezla (48).

Deux rencontres de cette 13è journée de championnat se sont jouées vendredi et deux autres samedi. Vendredi, le RC Arbaa a réalisé une victoire à domicile face à l'Olympique Médéa 4-2, alors que le MC Oran a fait match nul (1-1) contre le RC Relizane.

Le lendemain samedi, le HB Chelghoum Laid s'est imposé devant le WA Tlemcen 3-1, alors que le NA Hussein Dey et l'ES Sétif se sont neutralisés 0-0.