Travaux publics : Publication prochaine d’une deuxième partie des cahiers de charges types

Publié par Dknews le 19-01-2022, 18h57 | 22

Le ministre des Travaux publics, Kamel Nasri a affirmé, mardi, que son département ministériel comptait publier, les semaines prochaines, une deuxième partie des cahiers de charges modèles en vue d’éviter la lenteur de plusieurs procédures relatives aux projets.

En marge de sa visite de travail et d’inspection à la wilaya de Djelfa, le ministre a écouté un exposé sur les projets de son secteur ciblant les zones d’ombre, où il a déclaré que « la deuxième partie des cahiers de charges modèles sera publiée prochainement et appliquée par les directeurs locaux de son secteur à travers les 58 wilayas du pays «.

Après avoir rappelé que cette opération avait commencé les mois derniers, où il a été procédé à l’élaboration de cahiers de charges modèles pour les unifier en termes technique et éviter la lenteur des procédures de la concrétisation des projets, le ministre a ajouté que « certains maîtres d’ouvrage mettent des conditions rédhibitoires pour la sélection des maîtres d’œuvre ou des bureaux d’études «. « Il y a des maîtres d’ouvrage qui mettent avant le début de l’étape de la sélection des maîtres d’œuvre ou des bureaux d’études, des conditions difficiles de réaliser sur le terrain, et c'est complètement inacceptable «, a-t-il dit.

Le ministre a fustigé la lenteur et la divergence des taux de réalisation des projets enregistrés depuis une année complète à Djelfa, notamment ceux liés aux zones d’ombre, soulignant l’importance de la démarche de son ministère d’unifier les cahiers de charges en termes technique.

M. Nasri a donné, durant sa visite, le coup d’envoi du dédoublement de la voie express liant la wilaya de Djelfa à Laghouat sur une distance de 64 km, et a écouté les besoins et les priorités de la wilaya dans le secteur, promettant de les examiner pour en trouver des solutions.