Nigeria : Le pays a enregistré une forte augmentation des entrées de devises au 3e trimestre de 2021

Publié par DK NEWS le 23-01-2022, 16h18 | 72

Les entrées de devises dans l'économie nigériane se sont améliorées au troisième trimestre 2021, avec une augmentation significative de 65 % par rapport au trimestre précédent, a annoncé samedi la banque centrale du pays.

Dans son rapport économique, la Banque centrale du Nigeria (CBN) a souligné que le pays avait gagné un total de 30,2 milliards de dollars au cours du trimestre, une hausse attribuée à l'augmentation des recettes non pétrolières et du produit des euro-obligations, entre autres facteurs. Selon la CBN, «une ventilation a montré que les recettes non pétrolières ont augmenté à 14,97 milliards de dollars, contre 4,60 milliards de dollars au trimestre précédent».

Toutefois, a indiqué la banque, les recettes provenant de sources liées au pétrole ont dans le même temps chuté de 2,7 % à 1,86 milliard de dollars, par rapport à la valeur du deuxième trimestre 2021. Enfin, a précisé la banque, «les entrées de devises provenant de sources autonomes ont été de 13,37 milliards de dollars, contre 11,79 milliards de dollars au cours de la période précédente, en raison de l'amél ioration des entrées provenant des achats invisibles et des recettes d'exportation non pétrolières».