Tlemcen : Saisie de plus de 183.000 comprimés de psychotropes et arrestation de six personnes

Publié par DK NEWS le 24-01-2022, 15h11 | 29

Les services de police à Tlemcen ont saisi 183.004 comprimés de psychotropes et arrêté six personnes, a indiqué dimanche la cellule de communication de la sûreté de wilaya dans un communiqué.

La saisie de cette quantité de comprimés psychotropes a été menée par des éléments de la brigade de recherche et d'intervention de la police judiciaire, sur la base d'informations faisant état d’agissements louches d’une gérante d’une pharmacie à Tlemcen dans la vente de comprimés neuroleptiques.

Ainsi, après le lancement d'une opération d'investigation sur le terrain pour s’assurer de la véracité des informations, les éléments de la brigade de recherche et d'intervention de la police judiciaire ont saisi cette quantité de comprimés de psychotropes et arrêté six personnes, dont un spécialiste en médecine interne détenant un cabinet dans la ville de Maghnia, a-t-on indiqué.

Cinq autres personnes ont été arrêtées pour trafic de psychotropes acquis auprès de pharmacies dans les daïras de Maghnia et de Sabra, a-t-on fait savoir, soulignant qu’une procédure judiciaire a été engagée pour présenter les mis en caus e devant le procureur de la République près le tribunal de Tlemcen.