Kickboxing - Pandémie : Le stage de la sélection algérienne reporté

Publié par DK NEWS le 25-01-2022, 15h43 | 13

Le stage de préparation de la sélection algérienne de kickboxing, initialement prévu à la fin du mois de janvier courant, a été finalement reporté à une date ultérieure, après la hausse considérable des cas de contamination au coronavirus, enregistrée au cours des derniers jours, a-t-on appris mardi auprès de la fédération.
Les internationaux qui devaient bénéficier de ce stage devaient être sélectionnés à l'issue du championnat national de kickboxing, qui devait se dérouler du 26 au 29 janvier courant.
Mais puisque cette compétition a été finalement reportée au mois de février prochain, en raison de la pandémie, même le stage de la sélection nationale n'a pu avoir lieu dans les temps. Ce premier stage se déroulera en Algérie, dans une wilaya qui reste à déterminer entre Alger et Boumerdès, avant de laisser place à des regroupements à l'étranger, et qui seront entrecoupés par quelques tournois internationaux. Parmi les importants évènement que prépare la sélection nationale de kickboxing, les prochains Jeux Islamiques, prévus en août prochain en Turquie, ainsi que les Mondiaux 2022 de la discipline, qui seront organisés par les Etats-Unis, mais dont la date n'a pas encore été arrêtée. "Pour l'heure, on ne sait même pas si la participation à ces Mondiaux 2022 se fera à la suite d'un tournoi qualificatif, ou non. Ce qui est important à savoir, notamment, pour définir le programme de préparation adéquat" a regretté la fédération algérienne.
Dans ces conditions, et étant donné que la date des prochains championnats du monde n'a pas encore été définie, ce sont les Jeux Islamiques en Turquie qui représenteront le principal objectif des "Verts" cette saison. Par ailleurs, et toujours selon la même source, il a été décidé de reporter à une date ultérieure les prochains championnats arabes qui devaient se dérouler du 26 au 30 janvier courant à Dubaï (Emirats arabes unis), et ce, pour des considérations liées à la pandémie du nouveau coronavirus. Une compétition qui compte également parmi les principaux objectifs de la sélection algérienne cette saison.