
Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a lancé, à travers l’ensemble des mosquées du pays, une campagne de sensibilisation en vue de la prévention contre la Covid-19, suite à la hausse sensible des contaminations.
"Au regard de la hausse croissante des nombres de contaminations par le virus, le ministère a lancé, à travers les mosquées du pays, les différents médias nationaux et les plateformes des réseaux sociaux, une campagne de sensibilisation visant à prévenir contre le virus et à juguler sa propagation", lit-on dans le communiqué.
Les axes de cette campagne englobent "la sensibilisation des citoyens à la complexité de la conjoncture sanitaire actuelle, sans verser dans la sous-estimation et dans l’affolement, en mettant l’accent sur la nécessité de respecter scrupuleusement le protocole sanitaire dans les mosquées et les mesures préventives qui doivent être appliquées inlassablement dans les différents espaces.
Le ministère appelle également, à travers cette campagne, à la nécessité de «coopérer avec les staffs médicaux et les agents de la protection civile dans l’animation de cours sensibilisation le vendredi, mettant en avant l’importance de se faire vacciner".