Jijel : Saisie de plus de 7 kg de drogue

Publié par DK NEWS le 26-01-2022, 16h01 | 6

Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Jijel a saisi plus de 7kg de drogue et démantelé un réseau régional spécialisé dans ce genre de trafic activant sur l’axe Bejaia-Jijel et Mila, a-t-on appris mardi auprès de ce corps.

Agissant sur la base de renseignements parvenus aux unités du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Jijel faisant état de l’existence d’individus s’adonnant au trafic de drogue, substance rejetée par les vagues sur la bande côtière dépendant du territoire de compétence de la section de la gendarmerie nationale d’El Aouana, il a été procédé à la mise en place d’un plan ayant permis la saisie de plus de 6,5 kg de drogue dissimulée dans une plage, a précisé la même source.

Exploitant les moyens scientifiques et techniques modernes, la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Ziama Mansouriah a démantelé un réseau de trois individus issus de la wilaya de Jijel lesquels ont été arrêtés. Un quatrième individu issu de la wilaya de Bejaia est en fuite, a indiqué la même source, faisant état de la saisie d’une autre quantité de drogue (500 g) chez l'un des individus arrêtés et une somme d’ argent estimée à 2,8 millions DA. La poursuite de l’enquête a permis de découvrir des enregistrements vocaux, des vidéos et des photos sur le trafic de drogue mené par les mis en cause, a souligné la même source.

Un dossier judiciaire a été élaboré et les mis en cause arrêtés ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Jijel pour "constitution d’une association de malfaiteurs et trafic de drogue", a précisé la même source.